>> Test & Avis

Jardinière surélevée Gmünd de GASPO

Test GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois massif imprégné de miel
Ecrit par Henri

Test de la jardinière surélevée Gmünd GASPO en bois massif imprégné de miel

GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois...
307 Reviews
GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois...
  • Fabriqué en Autriche - Qualité par la fabrication dans une entreprise...
  • Hauteur de travail ergonomique de 74 cm
  • Dimensions (l x p x h) : 146 x 74 x 74 cm - Épaisseur du bois : 20 mm
  • Avec film en tissu - Bois imprégné d'une peinture écologique à base...
  • Fabriqué en épicéa massif

GASPO est une marque de fabrication de jardinière hors-sol basée en Autriche. C’est une entreprise familiale qui fournit donc des potagers en hauteur au style traditionnel. Ici, vous avez un modèle de carré potager surélevé  Gmünd.

Très attractif,  la jardinière Gmünd est un modèle de bac potager en bois naturel.

Le constructeur le traite également avec des composants écologiques pour une durabilité d’utilisation. Aucun produit chimique n’est imprégné sur ce potager de jardin. Et aussi, un film en tissu est intégré au bac interne du potager.

Idéal pour votre jardin, GASPO vous offre une meilleure occasion de cultiver des légumineux et des fruits ou bien des fleurs selon votre préférence sur une surface réduite.

Vous avez un grand bac avec une zone cultivable de 1 m² environ. Cela procure une excellente rotation de culture.

test et avis GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois massif imprégné de miel

Livré en pièces détachées, ce modèle requiert donc un montage. L’installation peut se faire à l’aide d’outil facile à manipuler.

Caractéristiques techniques

Le modèle Gmünd de GASPO est une jardinière en bois épicéa de 20 mm d’épaisseur.

Ce sont des planches à lattes facile à assembler. Il est orné de feutre tissé en bâche sur les côtés internes. Dans le fond, le constructeur n’a pas rajouté de tissu de couverture.

Avec un grand bac de 540 litres environ, vous avez un  potager de dimension correcte de 146 cm de long, de 74 cm de large et 74 cm de hauteur. D’une conception sur pieds, il propose une hauteur de travail de 74 cm.

avis GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois massif imprégné de miel

Design

Avec une conception rectangulaire, le Gmünd est très élégant avec sa couleur boisée naturelle.

Posez-le dans un coin que  vous voulez cultiver. GASPO a traité le bois épicéa de ce modèle avec du produit tiré du miel. Le carré potager Gmünd garde donc son aspect naturel pour une décoration conviviale en intérieur ou en extérieur.

D’une allure très attirante, ce potager peut se fondre dans le décor d’un jardin. Sur le dessus, il forme un bac avec pourtour offrant un style moderne. Les planches à lattes sont également lisses pour une visuelle bien harmonieuse.

Son mode de fabrication avec montage DIY

Les modèles de potager surélevés de GASPO suivent leur processus de fabrication depuis leur usine familiale en Autriche. Et, il garde le même concept de fabrication traditionnelle.

Cela procure bien évidemment une utilisation plus confortable de leur produit, comme le modèle Gmünd. Les bois utilisés sont bien secs pour une excellente compacité une fois montée. Au niveau de l’installation, il convient d’emboîter chaque pièce pour avoir le modèle inscrit sur l’emballage.

En parallèle, vous devez visser chaque planche en suivant le schéma donné. Equipez-vous de tournevis et/ou d’une perceuse-visseuse s’il le faut. Des barres de renforts complètent effectivement l’installation pour une meilleure robustesse.

Son feutre géotextile intégré

Pour finaliser l’installation du Gmünd, un feutre tissé est fourni par la firme autrichienne GASPO. La quantité de tissu disponible permet de couvrir chaque côté du produit. Le fond ne dispose pas de feutre.

Ainsi, vous pouvez remplir le bac de potager avec de la terre et des terreaux. La bâche livrée permet de maintenir fermement la terre et garder au propre la paroi externe de la jardinière.

Avec ce type de tissu, le bois épicéa pourra garder sa légèreté tout en drainant efficacement votre potager. Le sol reste bien humide pour une pousse optimale des plantes.

Une couche d’imprégnation écologique

Une solution liquide à base de miel est imprégnée sur l’épicéa du Gmünd. Il est élaboré à partir des composants naturels du miel, et donc sans additif chimique.

Très écologique, cela contribue à l’entretien du bois pour une durabilité accrue. Et, elle lui offre également un éclat et un aspect boisé aussi longtemps.

Pour un bon maintien du Gmünd, vous pouvez régulièrement mettre une couche supplémentaire sur le bois.

GASPO Jardinière surélevée Gmünd en bois massif imprégné de miel

Une certification FSC et PEFC du bois

Le bois recueilli pour la production des potagers hors-sol de Gaspo est issu d’une exploitation bien régulée par un plan de gestion forestière.

Avec une bonne garantie de qualité du bois, les certifications FSC et PEFC est réunis pour une utilisation respectueuse du bois et ce, en vue d’avoir un environnement social et économique bénéfique pour tout un chacun.

J’ai aimé :
Zone de travail optimale
Hauteur de travail confortable
Qualité du bois certifiée
Couleur naturelle agréable
Durabilité élevée du bois
Fabrication autrichienne
Certification FSC et PEFC
J’ai moins aimé :
Pas de trous de vis pré percé

Mon avis sur la jardinière surélevée Gmünd !

Je trouve le modèle de potager Gmünd efficace dans mon jardin. Je cultive des pomme-de-terre et des tomates-cerises, et ça marche bien.

Côté design, c’est un potager très naturel qui rajoute une décoration ludique à mon jardin potager. Pour les passionnés de jardin et ceux qui respectent l’environnement, c’est un meilleur choix… d’autant qu’en termes de qualité et de finitions, le tout complété son côté écologique, vous trouverez difficilement mieux… et encore plus à ce prix ! A oui, et vous avez 3 couleurs au choix.

Un sérieux coup de coeur, pour moi en tout cas !

Voir le Meilleur Prix !

 

 

Vous aimerez également :

 

5/5 - (2 votes)

A propos de moi !

Henri

Je m’appele Henri. Je suis un heureux retraité qui s'est pris de passion pour le jardin.
Tout à commencé par un cadeau : un livre sur les jardin potager que l'on m'a offert pour mon départ en retraite.
Clairement, cela a été pour moi le début de ma seconde vie m'étant pris au jeu de faire pousser mes propres fuits et légumes bio.
Je me suis alors lancé dans l’aventure de paratger cette passion poussé par mes enfants… étant aidé notament un de mes petits fils, passionné d’informatique qui m’aide.

Laisser un commentaire.