>> Test & Avis Carré potager

Cerland Carré Potager Surélevé Paprika Autoclave Classe 3

Cerland Carré Potager Surélevé Paprika -Traité Autoclave Classe 3
Ecrit par Henri

Test du Carré Potager Surélevé Cerland

Cerland Carré Potager Surélevé Paprika -Traité Autoclave Classe 3...
Pratique : Les Carrés Potager sont Compartimentés en 4 ou 6 compartiments

Le partenaire de notre quotidien Cerland propose des supports de jardinage tout en bois. L’un des meilleurs modèles de carré potager de la marque est Paprika, qui se présente en plusieurs tailles.

Le modèle Paprika ayant la capacité de 270 litres se montre sous un aspect très esthétique avec une structure surélevée pour une utilisation familiale. La bonne finition en bois se marie parfaitement au décor de votre terrasse.

C’est un modèle peu encombrant. Il est tout simplement propice pour une installation dans votre espace extérieure ou bien sur le balcon.

La non-nécessité d’entretien représente aussi un point fort de ce type de carré potager. Le bois utilisé pour sa fabrication fait preuve d’une grande résistance dans le temps grâce à un traitement spécifique.

Ce support ajoute de la valeur à votre jardin par son design assez epuré. Vous avez la possibilité de cultiver tous types de plantes au choix : aromates, légumineux, etc. C’est l’occasion idéale pour profiter d’un potager bio. Votre famille pourra bénéficier d’une alimentation saine. Paprika est fourni prémonté avec un ensemble de kit et accessoire pour le manipuler.

Caractéristiques techniques

Le modèle Paprika de Cerland est un carré potager surélevé d’une dimension optimale de 150 cm de longueur et de 80 cm de largeur. Il est doté de 4 piètements tout en bois et avec 6 grands bacs à 87 cm du sol. Ce carré potager possède une capacité moyenne de 270 litres environ.

Ce carré potager de la marque Cerland est conçu à base du bois de pin sylvestre.  Ce type du bois utilisé sur Paprika a été traité autoclave de classe 3 en lui procurant une bonne résistance et une durabilité accrue. Il propose aussi un style plus naturel à votre jardin.

Design

Le bois de pin est en accord parfait avec le reste de votre jardinage. Cela apporte de l’élégance à votre potager. Il est plus harmonieux d’avoir un support tout naturel pour faire pousser différents types de plantes.

Il est formé de 4 pieds et un grand bac à 6 compartiments. Le modèle Paprika est le meilleur support par excellence pour décorer votre extérieure. Avec une étagère en dessous, il ajoute également un espace pour entreposer vos kits de culture : les sachets d’engrais et de terreau, ainsi que les outillages divers.

Test Cerland Carré Potager Surélevé Paprika -Traité Autoclave Classe 3

Plantation optimisée avec un feutre géotextile

Paprika est livré avec un feutre géotextile pour une plantation réussie. C’est un accessoire indispensable pour contenir les engrais, le terreau et la terre pour qu’ils tiennent impeccablement sur chaque bac.

Il s’agit notamment d’un élément synthétique sous forme de tissu à entreposer dans chaque compartiment. Il tient le rôle de paillage pour éviter la pousse des mauvaises herbes. Cela va certainement assurer une bonne récolte. Il minimise donc le temps d’entretien que vous devriez accorder à votre carré potager.

Traitement autoclave spécifique du bois pour une résistance accrue

Le pin utilisé est un bois résineux, qui attire tous types d’insectes en accélérant sa destruction. Le support Paprika est bien traité afin d’éviter tous incidents liés à la diminution de la durée de vie de votre carré potager.

Cerland introduit le pin sylvestre au traitement autoclave de classe 3. Le bois est donc imprégné de produits spécifiques tout en se détachant de l’humidité. Cela vous procure donc du bois extrêmement résistant aux moisissures avec une grande finesse.

Utilisation ergonomique

La marque Cerland en proposant son modèle Paprika promet une utilisation confortable pour toute la famille. Sa dimension à hauteur d’homme permet de minimiser les risques des douleurs au bas du dos après une journée d’arrosage. Gardez donc votre posture bien droite tout en se focalisant sur votre potager.

L’entretien se fera donc avec beaucoup d’aisance. Son esthétique procure également une installation polyvalente : en ville ou à la campagne, dans le jardin ou sur le balcon.

Protection contre les agressions extérieures

Sa disposition en hauteur n’offre qu’une multitude d’avantages. En position surélevée, Paprika ne risque pas d’être piétiné par les enfants ou bien les animaux de compagnie lorsqu’ils jouent dans le jardin. Les rongeurs auront également du mal à atteindre leurs fruits ou légumes préférés.

J’ai aimé :
Très ergonomique
Conception robuste et résistante dans le temps
Installation super facile
J’ai moins aimé :
Culture limitée

Mon avis sur le Carré Potager Surélevé Paprika de la marque Cerland !

Paprika est un excellent carré potager. J’adore sa structure surélevée avec un espace de rangement. Malgré sa dimension moins encombrante, il est un peu difficile de cultiver une quantité importante de produits sur ce support. Par ailleurs, il apporte une touche vraiment esthétique au jardin.

 

Voir le Meilleur Prix !

A propos de moi !

Henri

Je m’appele Henri. Je suis un heureux retraité qui s'est pris de passion pour le jardin.
Tout à commencé par un cadeau : un livre sur les jardin potager que l'on m'a offert pour mon départ en retraite.
Clairement, cela a été pour moi le début de ma seconde vie m'étant pris au jeu de faire pousser mes propres fuits et légumes bio.
Je me suis alors lancé dans l’aventure de paratger cette passion poussé par mes enfants… étant aidé notament un de mes petits fils, passionné d’informatique qui m’aide.

Laisser un commentaire.