>> Test & Avis Potager surélevé ou Carré potager à étages

Carré Potager à 3 étages Relaxdays

test et avis Relaxdays Carré Potager, 3 étages
Ecrit par Henri

Test du Carré Potager à 3 étages Relaxdays

Relaxdays Carré Potager, 3 étages, Bois,...
Relaxdays Carré Potager, 3 étages, Bois,...
Cet article n est plus en solde !
109,90 €

Très astucieux, ce carré potager surélevé de la marque Relaxdays vous apportera sérénité et fraîcheur avec une possibilité de cultiver des plantes variées : fruits, légumes, fleurs et/ou herbes aromatiques.

Il est constitué de 3 étages avec une surface cultivable assez imposante d’une envergure de 93 cm sur 93 cm.

Il offre également une multitude de style de montage comme un simple mini potager ou bien d’une superposition en escalier.

test Relaxdays Carré Potager, 3 étages

La facilité de montage se traduit par un emboitement de chaque pièce aussi rapidement. Relaxdays vous fournit également un feutre non-tissé avec la notice d’installation et toutes les planches nécessaires à la conception de ce modèle de potager.

Caractéristiques techniques

Ce carré potager surélevé de Relaxdays offre une zone de culture totale d’à peu près 1 m².

De forme carré, il a une dimension de 93 cm de chaque côté. Pour la hauteur de travail maximale, ce potager a une profondeur de 37 cm au niveau du compartiment le plus haut et à l’arrière de la structure. Sur la devanture, cette petite jardinière a une hauteur de 12 cm environ.

Après son montage, ce potager est ultra compact et pèse dans les 9,6 kg. En mode 3 étages, la dimension de la marche est de 12 x 40 x 26 cm.

Design

Sa conception en bois donne un aspect naturel pour votre balcon, terrasse, jardin, etc… Il offre également un bel aperçu de vos plantes bien alignées sur chaque niveau d’escalier.

Le mode de montage à emboitement permet d’avoir un peu de style sur les rebords du potager.

Ils rajoutent aussi un peu de stabilité à la structure entière.

avis Relaxdays Carré Potager, 3 étages

Son usage polyvalent

C’est un modèle de potager ultra polyvalent.

Il se distingue d’une simple jardinière par sa structure à 3 étages. Il peut servir comme un parterre de fleurs ou bien utilisé comme jardinière potager. Variez vos plantes aisément avec une zone de culture imposante.

Divisez et  rangez vos plantes selon la profondeur de leur racine. Vous pouvez planter des légumes à racines sur le dernier étage. Les herbes aromatiques comme les céleris, les persils, etc.

Il est d’ailleurs possible de faire une rotation pour vos plantes selon la saison. C’est une meilleure option si vous voulez cueillir d’herbes bios notamment pour les cuisiniers tout au long de l’année.

Le feutre non-tissé fourni

De couleur noire, le feutre non-tissé est livré avec l’ensemble des pièces détachées. C’est un excellent accessoire pour une meilleure plantation dans un jardin ou sur le balcon.

Le feutre non-tissé se caractérise par sa souplesse et sa perméabilité. Ce type de tissu géotextile assure un bon drainage de votre jardin potager. Il maintient donc une certaine humidité pour assurer l’humidification de la terre et donc des racines.

Par ailleurs, cet élément est quasi indispensable pour stopper la pousse de mauvaises herbes et aussi, l’infestation des escargots ou d’autres animaux nuisibles. Soyez donc serein avec ce type de potager pendant toute une année ou une saison de culture.

Son montage à emboitement

Fournies en pièces détachées, les planches du potager de 3 étages Relaxdays sont déjà confectionnées comme des puzzles. Il suffit de les emboîter une à une pour établir un parterre surélevé.

Les compartiments supérieurs disposent quant à eux, de support de renfort sur la moitié. Vous allez donc avoir une structure plus stable et bien équilibrée. Une notice d’installation sera d’une grande aide pour les utilisateurs.

Relaxdays Carré Potager, 3 étages

Le confort d’utilisation

Dès que le potager hors-sol Relaxdays soit monté, il est plus facile à déplacer grâce à un poids relativement léger de moins de 10 kg.

Sa conception en escalier permet aussi d’atteindre les étages supérieurs et notamment les plantes à l’arrière, seulement en marchant dessus.

Pour la hauteur de travail, elle se situe à 37 cm du sol au max. et 12 cm du sol au minimum. Cela présente une situation d’inconfort surtout pour le bas du dos.

J’ai aimé :
Usage polyvalent
Montage facile
Design naturel
Feutre non-tissé fourni
Variété de culture possible
J’ai moins aimé :
Hauteur de travail trop basse

Mon avis sur le carré potager à 3 étages Relaxdays !

Ce carré potager à 3 étages de Relaxdays est un bon choix pour des potagers à plantes variées. Il permet de planter des carottes, des radis, ou des légumineux à racines longs. Vous pouvez aussi le placer directement sur une parcelle de fleurs surélevés.

Côté manipulation, il est vraiment pratique pour atteindre les parties difficiles d’accès. Malheureusement, ce modèle est assez bas pour les personnes plus âgées. Le risque de mal de dos est bien présent. Mais si vous voulez bien, Relaxdays propose des modèles surélevés plus confortables.

Sinon, ce modèle reste un excellent choix pour la culture diversifiée.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

Vous aimerez également :

 

5/5 - (2 votes)

A propos de moi !

Henri

Je m’appele Henri. Je suis un heureux retraité qui s'est pris de passion pour le jardin.
Tout à commencé par un cadeau : un livre sur les jardin potager que l'on m'a offert pour mon départ en retraite.
Clairement, cela a été pour moi le début de ma seconde vie m'étant pris au jeu de faire pousser mes propres fuits et légumes bio.
Je me suis alors lancé dans l’aventure de paratger cette passion poussé par mes enfants… étant aidé notament un de mes petits fils, passionné d’informatique qui m’aide.

Laisser un commentaire.