>> Test & Avis Potager surélevé ou Carré potager à étages

Potager de Jardin surélevé Blumfeldt Rust Grow

BLUMFELDT Rust Grow – Potager de Jardin surélevé
Ecrit par Henri

Test du Potager de Jardin surélevé Blumfeldt Rust Grow

La marque Blumfeldt vous accompagne dans la réalisation de vos rêves en vous proposant sa gamme de mini potager surélevé.

Le Rust Grow est un modèle de potager de jardin au style rouille élégant et décoratif.

Idéal pour la culture de fruits et légumes : tomate-cerises, haricots d’espèces, courgettes ou citrouille…, ce carré potager comporte un grand bac volumineux en acier galvanisé. Cela procure une utilisation durable et confortable pendant quelques années. Vous pouvez le monter vous-même grâce à un guide et notice fourni par le constructeur.

Il se distingue des autres marques par la simplicité et la hauteur de travail convenable pour toutes les tranches d’âges. Il ménage bien le bas du dos pour un entretien ergonomique au quotidien.

Sa polyvalence le rend aussi pratique qu’indispensable. Vous pouvez donc le placer dans un endroit de votre choix à condition de bien avoir un rayon de soleil optimal, un peu de vent et bien sûr une hydratation régulière.

test BLUMFELDT Rust Grow – Potager de Jardin surélevé

Caractéristiques techniques

Le carré potager Rust Grow est confectionné avec de l’acier ondulé galvanisé. La tôle a une épaisseur de 0,6 mm pour un aspect plus compact et plus résistant. Chaque structure de la tôle est maintenue par des barres de renfort au niveau des 4 côtés : cela procure donc un potager plus stable.

Le tout est fixé avec des vis galvanisées.

Assez imposant, il a une dimension de 200 cm de long sur 100 cm de large. Ce modèle a une hauteur de 60 cm. Une fois montée, ce produit pèse dans les 18,5 kg. Il s’agit d’un poids relativement lourd pour certaines personnes.

Design

Avec son allure en rouille, le Rust Grow de Blumfeldt offre un design élégant et attirant.

Il peut se fondre dans les décors de la nature tout en donnant un aspect décoratif pour l’ensemble de votre jardin ou votre terrasse.

L’aspect ondulatoire de la paroi du Rust Grow rajoute un peu de décoration ludique à votre paysage extérieur ou intérieur. L’assemblage de la couleur rouille et les verdures vertes des légumes ou des aromates cultivées offrent également un jeu de couleur apaisant pour passer un moment agréable devant votre carré potager.

test et avis BLUMFELDT Rust Grow – Potager de Jardin surélevé

Une culture diversifiée possible sur une surface optimisée

Cultivez des légumes, des fruits et des fleurs dans ce carré potager Rust Grow. Grâce à une surface de 2 m² environ, n’hésitez pas à diversifier votre potager.

Avec sa profondeur optimisée d’environ 60 cm, vous pouvez parfaitement vous lancer dans la culture de tomates, de haricots verts, la citrouille, des fraises, ou des herbes aromatiques etc. Les racines pourront s’enfoncer dans la terre et y puiser les éléments nutritifs du sol. C’est aussi idéal pour les légumes racines comme les carottes, les radis, navets, etc. Profitez d’un potager bio durant toute une année.

Une structure résistante aux intempéries

En vue de l’épaisseur de la tôle ondulée utilisé sur Rust Grow, la structure promet une bonne résistance face aux intempéries.

L’acier galvanisé est capable de vivre plus longtemps comme le cas de la toiture de maison. Il ne rouille pas rapidement.

En effet, ce potager pourra parfaitement rester intact assez longtemps même s’il est en contact permanent avec de la terre, des engrais et évidemment de l’eau. D’ailleurs, l’épaisseur de tôle choisie est de 60/100e.

avis BLUMFELDT Rust Grow – Potager de Jardin surélevé

Une conception très astucieuse

Travaillez confortablement sur un mini jardin potager surélevé d’une soixantaine de centimètre de hauteur. Très astucieuse, la hauteur de la structure minimise le risque de douleur au bas du dos en fin de journée. Vous allez vous occuper de vos plantes et herbes diverses en position debout.

De cette façon, les plantes seront plus entretenues. Le rendement sera donc effectivement plus meilleur que les modèles moins élevés.

Des plates-bandes surélevées plus sécuritaire

Etant conçu avec des plates-bandes surélevées, la culture des plantes aromatiques, des fleurs et des légumineux peut se faire correctement. Mais, cette conception peut aussi être bénéfique pour votre culture en général.

Les parasites et les animaux indésirables auront donc une difficulté d’atteindre la hauteur du sol et notamment des plantes. Vous serez plus serein lorsque vous quittez votre potager.

J’ai aimé :
Conception durable
Montage facile
Finition élégante et ludique
Capacité de culture élevée
Hauteur de travail confortable
Barre de renfort fonctionnelle
  Guide illustrée fourni

J’ai moins aimé :
Notice en français non garantie

Mon avis sur le Potager de Jardin surélevé Blumfeldt Rust Grow !

Pour embellir une petite parcelle, ce modèle Rust Grow de Blumfeldt est TOP! Mon choix s’est basé sur la superficie cultivable assez imposante de ce dernier. En plus, l’entretien est super confortable avec la hauteur de travail surélevé. Mais, j’avoue qu’il existe des modèles encore plus intéressants. Par ailleurs, préparez-vous à remplir une bonne quantité de terre et de compost dans ce grand bac. Je recommande !

 

Voir le Meilleur Prix !

 

Vous aimerez également :

 

5/5 - (2 votes)

A propos de moi !

Henri

Je m’appele Henri. Je suis un heureux retraité qui s'est pris de passion pour le jardin.
Tout à commencé par un cadeau : un livre sur les jardin potager que l'on m'a offert pour mon départ en retraite.
Clairement, cela a été pour moi le début de ma seconde vie m'étant pris au jeu de faire pousser mes propres fuits et légumes bio.
Je me suis alors lancé dans l’aventure de paratger cette passion poussé par mes enfants… étant aidé notament un de mes petits fils, passionné d’informatique qui m’aide.

Laisser un commentaire.